Conseillère écologie/vie durable

La Bretagne est une région d’une beauté exceptionnelle, une région de tradition d’agriculture et d’une vie simple avec la nature. Une région pleine des possibilités y produire des énergies renouvelables. Mais avec la politique du moment on trouve de la résistance. Pour quoi? Parce que la politique fait son jeux sur les grandes conglomérés d’énergie. Des parcs d’éoliennes énormes gaspillent le paysage et ils ne sont que d’un alibi, vraiment, parce que on utilise les éoliennes uniquement en tant que sauvegarde pour la manque d’électricité nucléaire. Ici nous avons besoin d'un changement de politique.

Le premier pas devrait être toujours réduire la consommation d'énergie. Il en a beaucoup des choses nous faisons avec l’électricité ou des machines a moteur thermique. Quand c'est peut être nécessaire pour les personnes âgés, pour les jeunes la chose se prsente differement. À la place d'aller au gym on peut faire un peu dehors avec les mains ou marcher une courte distance la ou on prend normalement la voiture. Votre créativité ne devrait pas avoir des limites à ce sujet. .

 La future est dans la production locale et diverse d’électricité. Maisons individuelles, fermes, petites, moyennes et grandes entreprises peuvent produire l’électricité avec des panneaux solaires, des methanisateurs, des hydroliennes et des éoliennes, toutes adaptés à la consommation de la site. Si on peut produire plus on partage localement.

Mais réaliser une future durable comme ça nous devons changer notre façon de penser, Nous devons nous concentrer et réfléchir sur ce que nous pouvons faire maintenant nous mêmes, sans importance si notre contribution est grande ou petite. Si chaqu'un fait son meilleur la somme est déjà beaucoup. Aussi nous donnons un exemple aux voisins et comme ça la situation s’améliore beaucoup plus vite que si nous nous confions aux politiciens et grandes entreprises, qui sont déjà trop immobiles pour réagir flexiblement.

C’est la d’où je vois mon devoir. Sensibiliser les habitants pour les nécessités du 21ême siècle. Aider s’adapter avec les moyens, qui se trouvent à leur disponibilité.

FOLLOW ME

  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

© 2019 by Monika Magdalena Schenke aka Monique S

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now